Nos outils

En une dizaine d’années, nous avons soigneusement sélectionné près de quarante partenaires (banques, compagnies d’assurances, mutuelles santé, promoteurs, gestionnaires immobiliers, gérants de fonds, …) retenus pour leur sérieux, leur pérennité, la qualité de leurs produits et leurs compétences professionnelles.

Cette sélection rigoureuse vous garantit un environnement patrimonial de grande qualité, adapté à vos besoins et stable dans le temps.

 

L’IMMOBILIER

L’immobilier reste un incontournable de la gestion de patrimoine.

Neuf, il est souvent l’objet de réduction fiscale. Ces dernières années, tous les ministres du logement ont attaché leur nom à une loi de défiscalisation.

Ancien, il peut permettre à de plus rares privilégiés d’investir dans des Monuments historiques ou des réhabilitations en Loi Malraux, profitant alors d’autres bienveillances fiscales.

Meublé, il sort du champ des revenus fonciers et ouvre de nouvelles perspectives grâce aux possibilités d’amortissement.

Résidence principale, de tourisme, résidence étudiants, EHPAD, ... consultez-nous pour savoir quelle formule s’applique le mieux à votre situation patrimoniale et fiscale.

 

LES PLACEMENTS FINANCIERS

Investir en Bourse, directement en actions  ou via un fonds commun de placement, thématique ou diversifié, souscrire des obligations d’Etat, ou d’entreprises de renom, sont des opérations à haut rendement dont le risque doit être mesuré et équilibré.

Ces placements financiers peuvent être réalisés depuis un compte titres, via un PEA (Plan d’Epargne en Actions) ou un contrat de capitalisation ou d’assurance vie.

Certains investissements au capital des entreprises (généralement des PME) peuvent également donner lieu à des avantages fiscaux.

Nous avons choisi auprès de nos partenaires, acteurs majeurs des places financières européennes et internationales, une gamme de fonds et de produits adaptés aux besoins et aux attentes de nos clients.

 

L’ASSURANCE VIE

Placement préféré des Français, l’assurance vie offre à la fois des avantages de performance économique et de fiscalité favorable. Sous certaines conditions, c’est un placement qui s’effectue en dehors des règles successorales classiques. Nous rédigerons avec vous les clauses bénéficiaires répondant à vos spécificités.

Nous avons sélectionné des compagnies françaises et européennes de renom, dont les contrats ne comportent pas de frais de sortie. Offrant les meilleurs fonds en euros sécurisés du marché, ils permettent également d’accéder à une palette de gestionnaires de fonds réputés. Consultez-nous pour déterminer la répartition des fonds correspondant à votre situation personnelle.

 

LES CREDITS

Le recours au crédit est une méthode particulièrement efficiente de développement du patrimoine, tout en protégeant efficacement ses proches.

Qu’il soit in fine, remboursable au terme d’une certaine durée, ou amortissable, les échéances comportant à la fois des intérêts et le remboursement d’une partie du capital, nous déterminerons avec vous  la formule qui convient le mieux à votre projet.

 

LES CONTRATS D’ASSURANCE

Faire face à des dépenses imprévues en matière de santé, gérer une situation d’incapacité temporaire (ou permanente) de poursuivre ses activités professionnelles : des situations aux conséquences majeures sur les revenus du foyer.

Plus tard, c’est contre le risque de dépendance qu’il faut songer à se prémunir.

Nous avons opté pour les compagnies les plus pertinentes pour assurer votre tranquillité ou compléter vos garanties actuelles.

 

L’EPARGNE RETRAITE

La préoccupation des Français pour leur future retraite est en progression constante.

A côté des régimes obligatoires déclinants, chacun doit construire son propre complément de revenus.

Depuis les régimes « Madelin » pour les professions libérales et les chefs d’entreprises, jusqu’aux plans d’épargne PERP, très efficaces pour les contribuables fortement fiscalisés, en passant par les PEE et les PERCO dans les entreprises, les gouvernements successifs ont développé des incitations à l’épargne individuelle en vue de la retraite.

Ces épargnes financières pourront efficacement être complétées par d’autres outils comme l’immobilier meublé géré.

En fonction de votre propre situation patrimoniale et professionnelle, nous déterminerons ensemble le panel d’actions le plus efficace pour atteindre vos objectifs de revenus à cette période.

 

LA LEGISLATION

Le Code Civil et le Code Général des Impôts sont les outils de travail quotidiens de votre Conseiller.

Soumis à une obligation permanente de formation professionnelle, nous saurons vous conseiller tout aussi bien l’apport de certains actifs à une société civile dont vous pourrez transmettre progressivement les parts à vos héritiers, que des éléments nouveaux du Droit comme le mandat de protection future, le mandat à effet posthume, les récentes donations graduelles et résiduelles ou les donations transgénérationnelles.

 Imprimer